Robot piscine Polaris 280

Robot piscine Polaris 280 : Avis & test

Le Polaris Vac-Sweep 280 est un nettoyeur de piscine à pression pas cher pour les piscines creusées. Il se connecte à une conduite de pression dédiée, utilisant la force de l’eau filtrée qui revient dans la piscine pour déplacer et ramasser les débris. Un sac filtrant attaché piège les saletés, telles que les feuilles et les épines de pin, pour réduire la pression sur le filtre de votre piscine. Vous aurez besoin de la pompe de surpression Polaris pour que le laveur fonctionne correctement. Malgré les coûts supplémentaires engendrés, le robot piscine Polaris 280 reste l’un des meilleurs modèles pour tous les propriétaires de piscine à la recherche d’un appareil éprouvé et abordable.

Sommaire

Présentation du robot piscine Polaris 280

Le Polaris Vac-Sweep 280 est un robot piscine à pression qui est conçu pour être suffisamment puissant pour nettoyer tous les types de piscines creusées. Il est commodément utilisé connecté à la conduite de pression dédiée de la piscine. Il nécessite une pompe de surpression pour alimenter ses doubles jets et fournir une plus grande puissance de succion et un nettoyage plus rapide. Chaque cycle de nettoyage prendra généralement 3 heures ou moins, selon la taille de votre bassin.

Sa conception emblématique à trois roues dispose d’aspirateurs qui nettoient le fond et les parois de votre piscine en la balayant et en la frottant. La fonction de nettoyage sous pression aide à garder le skimmer libre pour éliminer les débris de surface et les contaminants pour des piscines plus propres. Le robot piscine Polaris 280 maximise également la circulation de l’eau et le mélange des produits chimiques, car il déplace de l’eau propre et chauffée dans tout le bassin.

Conçu par Polaris, filiale de Zodiac, ce nettoyeur de piscine fonctionne avec un mécanisme d’entraînement par engrenage sur toutes les roues qui ne resteront certainement pas coincés pendant le processus de nettoyage. Il est également équipé d’un dispositif de sauvegarde automatique et est compatible avec TailSweep Pro existant de Polaris, l’accessoire qui améliore le décollement des débris dans la piscine.

En plus de cela, il dispose d’une collecte des saletés efficace et puissante. Les grandes ouvertures sont destinées aux gros débris, comme les feuilles et les cailloux. De plus, il est équipé d’un aspirateur à double jet venturi pour une admission plus puissante. Vous n’avez pas à vous soucier de retirer les débris du filtre ! Il est doté d’un sac filtrant de grande capacité qui peut collecter les débris avant qu’ils n’atteignent le panier de la pompe et le filtre pour réduire le nettoyage du filtre et prolonger la durée de vie du système de filtration de votre piscine.

Le robot piscine Polaris 280 peut également nettoyer votre bassin en continu grâce à la vanne de secours en ligne qui libère automatiquement l’appareil s’il est coincé et peut nettoyer sans aucune interruption. Le Polaris 280 est également un nettoyeur fiable sur lequel vous pouvez compter. Il peut vraiment résister à l’épreuve du temps. La façon dont vous l’utiliserez dépendra en fait de sa durée de vie. Tant que vous gardez le robot et que vous le nettoyez après chaque utilisation, vous allez l’utiliser saison après saison.

Avantages & inconvénients du Polaris Vac-Sweep 280

AVANTAGESINCONVÉNIENTS
Prix ​​abordableNécessite une pompe de surpression
Nettoyage du fond et les paroisNécessite l’installation d’un tuyau et quelques ajustements
Stimulation de la circulation de l’eau pour un meilleur chauffage et un meilleur mélange chimiqueLe filtre standard ne peut pas filtrer efficacement les débris les plus fins
Sac filtrant de grande capacité
Ouverture extra-large pour ramasser les gros débris, comme les feuilles et les cailloux
Pièces détachées faciles à trouver

Les caractéristiques du Robot-piscine Zodiac Polaris 280

  • Type : robot de piscine automatique à pression
  • Marque : Polaris de Zodiac
  • Type de piscine : Piscines creusées
  • Revêtements : Tout matériau
  • Forme de bassin : Toute forme
  • Fond : Plat, pente douce, pente composée, fosse à plonger, pointe de diamant
  • Dimensions maximales de piscine : 14 x 7 m
  • Collecte des débris : Sac indépendant + flagelle
  • Filtre : sac filtrant fin (20 microns)
  • Couverture de la piscine : Fond et parois
  • Mode de déplacement : Aléatoire et marche arrière automatique
  • Vitesse de déplacement : 15 m/min
  • Type d’aspiration : Système Venturi 2 jets
  • Longueur de la flagelle : 1 m
  • Longueur du tuyau : 9,6 m
  • Pompe de surpression requise : oui (1 cv)
  • Dimensions : 50,8 x 58,42 x 25,4 cm
  • Poids : 2,81 kg
  • Garantie : 2 ans

Comment fonctionne le robot-piscine Polaris 280 ?

Mobilité à trois roues avec double jet pour la vitesse

Lorsqu’il est correctement réglé, le Polaris 280 couvre toute la piscine, y compris le sol, les marches et les murs. La conception à trois roues lui confère une excellente mobilité autour du bassin. Il peut rouler sur le drain et d’autres éléments sans se coincer ou perdre l’aspiration.

Le robot piscine Polaris 280 est alimenté par deux jets qui fournissent plus de puissance de succion, permettant au nettoyeur de ramasser plus de saletés. Les doubles jets venturi permettent également au Polaris 280 de se déplacer et de nettoyer plus rapidement. Il couvre une piscine creusée standard en 3 heures rapides.

Vous pouvez nettoyer une piscine de taille moyenne en moins de trois heures avec le P280. Son système de propulsion à trois roues et à double jet permet à cette machine de se déplacer rapidement. Il fonctionne également bien avec toutes les surfaces de revêtement de piscine existant sur le marché aujourd’hui : liner, béton, polyester, carrelage, PVC…

Vanne de recul anti-blocage du robot piscine Polaris 280

S’il se coince, le robot nettoyeur se libère à l’aide de la vanne de recul anti-blocage. Elle permet au nettoyeur de reculer, ce qui l’aide à se libérer s’il est coincé sur l’échelle ou les marches.

Ainsi, vous n’avez pas à surveiller le Polaris 280 ou à craindre de rentrer à la maison pour le trouver coincé et la piscine toujours sale.

Robot piscine Polaris 280

Flagelle pour balayer les saletés

Comme mentionné, le Polaris 280 balaie, aspire et filtre les saletés. La partie balayage est effectuée par la flagelle à l’arrière du nettoyeur.

Cette balayeuse soulève les débris, ce qui permet au nettoyeur de les aspirer plus facilement dans le sac filtrant. Elle dispose également d’une brosse à l’extrémité qui déloge les algues tenaces et la saleté du fond et des parois de la piscine.

Grande entrée d’aspiration pour ramasser tous les débris

Le robot piscine Polaris 280 est conçu pour ramasser les gros et les petits débris. L’entrée d’aspiration est suffisamment large pour accueillir des débris plus gros comme des épines de pin, des feuilles, des faînes et des cailloux.

Si votre piscine est située près d’arbres ou de champs, le Polaris 280 est vraiment un outil adapté. Il vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera des soucis en gardant votre piscine propre.

Au lieu de lutter avec un filet d’écumoire tous les jours, jetez simplement le Zodiac Polaris 280 dans l’eau, et il ramassera toutes les feuilles et les glands ainsi que les insectes et les vers qui auraient pu se frayer un chemin dans le bassin.

Sac filtrant pour prolonger la durée de vie du robot de piscine Polaris 280

Au lieu de diriger les saletés vers le système de filtration du bassin, le robot Zodiac Polaris 280 gère lui-même sa propre collecte de débris. Un sac de filtrage embarqué à compartiment unique retient les gros et petits débris, y compris les feuilles et les cailloux. Le P280 est livré avec un sac standard de 20 microns, mais il en existe d’autres disponibles pour s’adapter à la taille des débris que vous souhaitez filtrer.

Il permet de réduire considérablement la quantité de saletés que vous devez nettoyer manuellement. De plus, il protège l’appareil en évitant que les saletés n’atteignent les chambres internes du nettoyeur. En outre, il contribue à prolonger la durée de vie de votre machine en réduisant l’usure.

Problèmes et préoccupations

Nécessité d’une pompe de surpression avec le robot piscine Polaris 280

Assurez-vous de prévoir un budget pour une pompe de surpression et achetez-la lorsque vous commandez le Polaris 280. Il ne fonctionnera pas correctement avec la seule pompe de piscine existante.

Cela signifie non seulement des coûts plus élevés, mais aussi une installation plus étendue. Mais au moins, vous n’installez la pompe qu’une seule fois.

Nécessité d’une configuration et de quelques ajustements

Contrairement à un robot piscine électrique, le Polaris 280 n’est pas prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte. Vous devrez installer la pompe de surpression, puis connecter le tuyau à une conduite de pression dédiée. De plus, vous devrez ajuster les jets pour qu’il grimpe sur les parois.

Si c’est la première fois que vous achetez un nettoyeur de piscine à pression, vous devrez regarder quelques vidéos pour l’installer, telles que celle-ci :

Avis des utilisateurs sur le robot piscine Polaris 280

Compte tenu de l’âge du design et de la façon dont la marque a réussi à le maintenir modernisé, il n’est probablement pas surprenant que la plupart des utilisateurs aient des choses très positives à dire sur le Polaris 280. Il n’y a pas une chose spécifiquement qui se démarque de ses utilisateurs ; il est salué comme un excellent robot de piscine polyvalent.

De nombreux utilisateurs ont déclaré acheté leur deuxième P280. Le précédent a duré plusieurs années avant de finalement rendre l’âme. Ils en ont acheté un deuxième avec des fonctionnalités modernisées et ont trouvé qu’ils l’aimaient encore plus que l’original. Lorsque vous avez un classique que tout le monde aime, il vaut mieux ne pas trop transformer le design.

Les plaintes concernant le robot piscine Polaris 280 se concentraient sur deux choses fondamentales. La première est qu’il s’agit d’un nettoyeur de piscine coûteux. Certaines personnes l’ont utilisé et ont estimé qu’elles auraient pu obtenir la même qualité de nettoyage avec un autre modèle à un prix inférieur. La seconde concerne la complexité du fonctionnement exigeant l’installation d’un surpresseur. Certains acheteurs n’ont sans doute pas bien compris ce prérequis et se sont engagés dans un achat qui ne pouvait pas les satisfaire. Les robots piscine à pression imposent cette exigence qui les rend un peu plus complexe à mettre en place.

Questions fréquemment posées au sujet du robot nettoyeur de piscine

Puis-je laisser le Polaris 280 dans la piscine ?

Le fabricant recommande de le retirer lorsqu’il n’est pas utilisé, bien que la plupart des utilisateurs préfèrent laisser le leur dans la piscine la plupart du temps. Retirez-le lorsque vous nagez et lorsque vous ajoutez des produits chimiques.

Ai-je besoin d’une pompe à surpression pour le robot piscine Polaris 280 ?

Oui. Le Polaris nécessite une pompe de surpression pour fonctionner, idéalement de la marque Polaris. N’omettez pas d’anticiper cet achat et son coût. Le Polaris 280 ne fonctionnera pas sans la pression d’eau supplémentaire ajoutée par la pompe de surpression. C’est donc un équipement indispensable.

Comment connecter le P280 à une pompe de surpression ?

Tout d’abord, vous devez noter que la pompe de surpression est vendue séparément du robot de piscine. Pour installer votre robot, connectez simplement la machine sur la prise balai, qui elle-même doit être raccordée au surpresseur.

Puis-je acheter un tuyau supplémentaire ou plus long pour ce robot-nettoyeur ?

Oui. Vous pouvez acheter un tuyau supplémentaire ou tout accessoire adapté à votre Polaris 280. Cela garantira que votre nettoyeur de piscine peut se déplacer et nettoyer très bien votre piscine.

Cette machine est-elle livrée avec une soupape de secours ?

Oui, il y a une soupape de secours incluse dans la boîte.

Peut-il être utilisé dans une piscine hors sol ?

Non, le robot de piscine à pression Polaris 280 est spécialement conçu pour les piscines creusées.

Qu’est-ce qui est inclus avec le laveur de piscine ?

Le Polaris 280 est livré avec un kit de tuyaux de 9,6 mètres, un sac filtrant à compartiment unique, des instructions d’utilisation, une vanne de secours, des raccords pour parois de piscine et un tuyau de balayage avec brosse.

Peut-il enlever le sable du fond de la piscine ?

Oui, il permet de se débarrasser du sable qui repose sur le fond de la piscine.

Quelle est la différence entre les Polaris 280 et 380 ?

Le Polaris 280 a deux jets venturi, tandis que le 380 en a trois, ce qui le rend plus puissant et plus rapide. Le Polaris 380 est entraîné par un système de courroie tandis que le 280 utilise des engrenages. Un système à entraînement par courroie est plus fiable et nécessite moins d’entretien. Bien sûr, le Polaris 380 est le plus cher.

Quelles sont les différences entre tous les modèles Zodiac Polaris : 280, 360, 380 et 3900 Sport ?

Il existe d’autres modèles de robot de piscine Polaris : 280, 360, 380 et 3900 Sport. Ils fonctionnent selon des principes similaires, mais il existe quelques petites différences entre eux :

  • Les Polaris 360, 380 et 3900 Sport ont 3 jets alors que le Polaris 280 n’en a que 2.
  • Le Vac-Sweep 360 est le seul modèle qui n’a pas besoin de pompe de surpression.
  • Les Polaris 360, 380 et 3900 Sport ont une transmission intégrale tandis que le Polaris 280 a un entraînement par engrenage.
  • Le Polaris 3900 Sport a un sac à débris à double compartiment tandis que les autres modèles ont des sacs à compartiment unique.

Conclusion : Faut-il acheter ce modèle de nettoyeur de piscine ?

Le robot piscine Polaris 280 Vac-Sweep est vraiment l’un des nettoyeurs de piscine les plus économiques et les plus performants actuellement disponibles sur le marché. Bien qu’il nécessite une configuration minimale pour maximiser ses capacités, cela ne se fait qu’au moment de sa première mise en route. Une fois que vous l’avez installé, le plaisir de nettoyage commence. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces de piscine, telles que la fibre de verre, le vinyle, le carrelage et le béton, de sorte qu’il répond vraiment à tout ce dont vous auriez besoin.

À l’exception de la pompe de surpression, le fabricant de ce produit a inclus tout ce dont vous aurez besoin pour le fonctionnement efficace du robot-laveur de piscine. Il est doté d’un sac filtrant en maille, d’un tuyau d’aspiration, de vannes de secours et d’un adaptateur. Donc, vous en avez vraiment pour votre argent ! Si vous recherchez un robot de piscine pas cher mais efficace, alors le Polaris 280 est fait pour vous.

Le Polaris 280 est un nettoyeur de piscine automatique éprouvé avec des dizaines d’avis positifs de clients. C’est un excellent choix pour les propriétaires de piscine à la recherche d’un nettoyeur de piscine automatique fiable et réputé.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer