robot piscine pulseur Polaris 380

Robot piscine Polaris 380 : Avis & test

Le robot de piscine Polaris Vac-Sweep 380 nettoie la piscine, mais aide également à distribuer de l’eau propre filtrée dans tout le bassin. Découvrez pourquoi le Polaris 380 est en tête de liste des nettoyeurs à pression dans lesquels vous devriez investir.

Présentation du robot de piscine à pression Polaris 380

Polaris, le fabricant de cet appareil, affirme que le 380 est le « nettoyeur de piscine à pression le plus puissant et le plus durable ». Comment est-ce ? Il est alimenté non pas par un ou deux jets de pression, mais par trois. Il fonctionne sur trois jets et une pompe de surpression séparée afin qu’il puisse fonctionner avec trois fois plus de puissance que n’importe quel modèle.

Il est conçu pour les piscines enterrées de tout type de surface. Puisqu’il est alimenté par des jets triples, le Polaris 380 balaie, frotte et aspire chaque centimètre carré de votre piscine. Des sols de la piscine aux parois et aux marches, il n’y a rien que cette machine ne puisse manquer.

Il est également doté d’un mécanisme d’entraînement par courroie à toutes les roues qui offre une plus grande puissance d’aspiration. Avec cette énorme puissance d’aspiration, le Polaris 380 peut nettoyer la totalité des surfaces de votre piscine en seulement trois heures ou même moins. C’est dire à quel point c’est puissant !

De plus, il est équipé d’un sac filtrant qui retient les débris en toute sécurité jusqu’à ce qu’il soit temps de le vider. Il élimine les saletés avant qu’elles n’atteignent le panier ou le filtre de la pompe de votre piscine, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre système de filtration. Le sac filtrant est en fait assez spacieux et peut traiter une grande quantité de débris avant de devoir être nettoyé à nouveau.

Contrairement à tous les autres nettoyeurs à pression, ce produit est livré avec une valve de secours efficace. Les vannes de secours sont essentielles, car ce sont des équipements supplémentaires qui peuvent libérer le nettoyeur lorsqu’il est coincé dans des coins étroits et difficiles d’accès. Ce système fonctionne en inversant la machine toutes les trois minutes afin qu’elle puisse nettoyer toute la surface de la piscine et pas seulement une zone spécifique.

Spécifications et fonctionnalités

  • Type de nettoyeur : Hydraulique à pression
  • Zones nettoyées : Fond du bassin
  • Type de piscine : Enterrée
  • Taille piscine : 14 x 7 m (98 m²)
  • Revêtement de piscines : Tous types
  • Forme du bassin : Toutes formes
  • Stockage des débris : Sac filtrant
  • Finesse filtration : 20 microns
  • Raccordement : Prise balai
  • Alimentation : Surpresseur (non fourni)
  • Longueur tuyau : 9,60 m
  • Déplacements : Aléatoires
  • Durée de nettoyage : 3 ou 4 heures
  • Garantie : 2 ans

Qu’y a-t-il dans la boite ?

  • Nettoyeur de piscine à pression Polaris 380
  • Cordon d’alimentation
  • Sac filtrant
  • Tuyau d’alimentation (9,60 mètres)
  • Manuel et guide de démarrage rapide

FAQ sur le nettoyeur de piscine à pression Polaris 380

Quelle est la différence entre les Polaris 280 et 380 ?

Le Polaris 280 n’a que deux buses à jet et le mécanisme est entraîné par des engrenages tandis que le Polaris 380 a trois buses à jet et il est entraîné par courroie. En matière de durabilité et de résistance, le Polaris 380 l’emporte sur le 280.

Puis-je acheter un tuyau supplémentaire ou un tuyau d’alimentation plus long pour ce robot de piscine ?

Oui, vous pouvez certainement acheter un tuyau supplémentaire et des composants supplémentaires pour le Polaris 380. Outre le tuyau, vous pouvez acheter différents types de sacs filtrants et de pneus.

Mon nettoyeur de piscine actuel se coince constamment contre les marches, cela arrivera-t-il avec le Polaris 380 ?

Non, ce ne sera pas le cas. La vanne de secours en ligne garantit que cela ne se produise pas. Il libère automatiquement l’appareil s’il est acculé ou rencontre un obstacle en cours de route et nettoie sans interruption.

Fonctionnera-t-il si je dévisse simplement l’un des jets de retour de ma piscine et visse un adaptateur ?

Il existe généralement une ligne de retour dédiée pour les robots et elle est généralement située au centre géométrique de la piscine. C’est celle qui est équipée d’un filtre et qui fonctionne à une certaine pression et possède sa propre vanne d’arrêt.

Avantages et inconvénients du Polaris 380

AVANTAGES :

  • Convient aux piscines enterrées
  • Peut s’adapter à tout type de surface de piscine
  • Possède sa propre soupape de secours dédiée
  • Peut nettoyer chaque centimètre carré de la piscine
  • Facile à utiliser et à assembler

INCONVÉNIENTS :

  • Nécessite une pompe de surpression (non incluse) pour fonctionner
  • Un peu cher
robot piscine pulseur Polaris 380

Si vous n’êtes pas encore pleinement convaincu par ce modèle, pensez à regarder ses frères de chez Polaris, à savoir le 280 et le 3900 Sport.

Avis sur le robot de piscine à pression Polaris 380

Il est un peu étonnant que personne ne se soit plaint du prix. En lisant les critiques d’autres robots de piscine à pression, les gens étaient plus susceptibles de se plaindre du tarif, même lorsque le modèle est moins cher que le 380. Mais il existe peu de commentaires évoquant le prix du Polaris 380, d’autant qu’il lui faut un surpresseur pour fonctionner, représentant environ deux centaines d’euros supplémentaires.

Le consensus général de l’opinion des utilisateurs pour le Polaris 380 est positif. Les gens semblent très satisfaits de ses performances.

Conclusion

Le Polaris 380 est vraiment un robot de piscine à pression puissant et durable. Le fait qu’il soit alimenté par des jets triples avec le mécanisme d’entraînement par courroie à toutes les roues suffit à le prouver. Il est également idéal pour tous les types de piscines enterrées. Il peut également garantir la plus longue durée de vie du système de filtration de votre piscine puisque ce nettoyeur retient jusqu’aux plus petits débris.

Le Polaris 380 est un robot de piscine ultra efficace, performant, mais coûteux. Le nettoyeur lui-même est cher, mais il nécessite également l’achat initial d’une pompe de surpression.

Aussi rapide et minutieux que le 280, le Polaris 380 est un modèle plus complet et durable grâce aux quelques caractéristiques importantes qui lui ont été ajoutées, telles que la buse à jet supplémentaire et le mécanisme d’entraînement à courroie. En conséquence, le 380 peut très bien nettoyer les sols et les parois ainsi que les marches avec le moins d’entretien possible.