Zodiac W79102 MX6 Robot Nettoyeur de Piscine Hydraulique

Robot piscine Zodiac MX6 : Avis & test

Le Zodiac MX6 est un puissant robot de piscine hydraulique conçu pour les piscines enterrées ou hors-sol à parois rigides. Bon marché, il réalise un nettoyage efficace du fond et des parois d’un bassin avec l’aspiration cyclonique et la navigation X-Drive. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur le laveur de piscine Zodiac MX6.

Présentation du robot piscine Zodiac MX6

Brevetée par la marque Zodiac, la technologie d’aspiration cyclonique lui donne un avantage supplémentaire sur les autres robots hydrauliques lorsqu’il s’agit de décoller et de ramasser les débris. Se déplaçant sur des chenilles crantées, le MX6 traverse facilement le fond du bassin et escalade les parois pour une couverture presque complète de votre piscine.

En raison de sa conception à faible débit, le robot piscine Zodiac MX6 fonctionne très bien si vous avez une pompe à faible puissance. Si vous avez une pompe à vitesse variable, le MX6 fonctionnera parfaitement sur le réglage de la basse vitesse.

Notez que le MX6 est livré avec des longueurs de tuyau de 10 mètres. Si vous avez une piscine plus longue, vous devrez acheter des sections supplémentaires.

Spécifications du robot piscine Zodiac MX6

  • Catégorie : Robot hydraulique
  • Type de piscine : Enterrée et hors sol à parois rigides
  • Couverture de la piscine : Fond et parois
  • Taille de bassin : Jusqu’à 10 x 5 m
  • Formes de bassin : Tous types
  • Revêtements : Carrelage, liner, coque polyester, PVC armé et béton peint
  • Fond de bassin : Plat, à pentes douce et composée
  • Puissance de pompe requise : 0,75 CV au moins (1 CV pour piscine carrelée)
  • Vitesse de déplacement: 8 m/min
  • Surface de nettoyage : 36 cm
  • Cycle de nettoyage : Filtration de 6 h conseillée en 3 fois 2 h
  • Mobilité : Chenilles avec navigation bidirectionnelle préprogrammé X-Drive
  • Aspiration cyclonique puissante
  • Poignée facile à saisir
  • Tuyau pivotant à connexion rapide
  • Longueur du tuyau : 10 sections de 1 mètre
  • Dimensions : 31 x 19 x 22 cm
  • Poids : 8,2 kg
  • Garantie : 1 an

Caractéristiques principales du nettoyeur de piscine MX6

Aspiration cyclonique puissante du robot piscine Zodiac MX6

Les turbines sous le nettoyeur MX6 tournent lorsque l’eau passe dessus. Cela crée une puissante aspiration cyclonique qui agite les débris et les attire dans la machine.

L’aspiration cyclonique donne au MX6 de meilleures performances de nettoyage que la plupart des robots hydraulique. Même sans aucune action de frottement, il parvient à éliminer le plus de saleté et de crasse de la piscine.

Conception à faible débit

Le robot piscine Zodiac MX6 est conçu pour fonctionner efficacement à un débit inférieur. C’est un gros plus si vous avez une pompe à bas régime. C’est aussi une bonne nouvelle si vous avez une pompe à 2 vitesses ou à vitesse variable. Vous pouvez économiser de l’énergie en faisant fonctionner la pompe à une vitesse inférieure.

Tuyaux à connexion rapide avec pivot

La mise en place du robot piscine Zodiac MX6 est simple et rapide, en partie grâce au tuyau de connexion rapide. Le tuyau s’enclenche dans la tête de nettoyage sans trop de problèmes.

Les sections de tuyau elles-mêmes sont également faciles à connecter. Elles ont un mécanisme de verrouillage simple qui permet une liaison facile tout en garantissant qu’il n’y a pas de perte de puissance d’aspiration.

Pour éviter les torsions et les enchevêtrements, le tuyau se connecte au robot grâce à la technologie Twist-Lock breveté par Zodiac. Cela permet au tuyau de tourner avec les mouvements du laveur.

Nettoyage du fond et des parois

Le robot piscine Zodiac MX6 offre une couverture quasi totale de la piscine. Nous avons constaté qu’il a du mal avec les marches. Mais pour le sol et les parois, il couvre chaque centimètre, y compris les coins.

Le nettoyeur MX6 utilise la navigation X-Drive pour couvrir la majeure partie de la piscine sans manquer aucun endroit. Si vous l’observez se déplaçant dans la piscine, vous remarquerez qu’à intervalles réguliers, il change automatiquement de direction.

Contrairement à son grand frère plus avancé, le MX8, le Zodiac MX6 n’a pas d’aspiration inversée. Il peut donc se coincer dans certains endroits particulièrement difficiles, comme sous l’échelle ou sur les marches.

Pour franchir facilement les obstacles et escalader les parois, le MX6 est équipé d’une paire de chenilles. Ils offrent une meilleure traction et mobilité par rapport aux roues.

Entretien du MX6 simple

Chaque robot de piscine doit être entretenu de temps en temps, et le Zodiac MX6 ne fait pas exception. Cependant, ce laveur offre un verrouillage rapide qui facilite l’ouverture et le nettoyage des saletés. Vous n’avez pas besoin d’outils ou de chiffons sophistiqués pour le laver, ce qui signifie qu’il ne faut que quelques minutes pour son entretien. Ensuite, vous pouvez le remettre dans votre piscine et le préparer pour un autre tour.

Mise en route ultra simple

Le Zodiac MX6 est si simple et facile à assembler que vous pourriez être tenté de laisser votre enfant s’en occuper. L’installation de ce nettoyeur prend peu de temps et d’efforts et est livré avec tous les accessoires nécessaires pour le faire.

Le robot piscine Zodiac MX6 est livré avec les tuyaux, les vannes et les autres pièces nécessaires pour que votre machine soit opérationnelle en un rien de temps.

Peu d’effort et d’entretien requis

À un peu plus de 8 kg, le MX6 ne nécessite pas trop d’effort pour se déplacer, et sa poignée astucieuse le rend facile à sortir de la piscine.

De plus, le robot piscine Zodiac MX6 n’a qu’une seule boîte de vitesses, ce qui signifie qu’il a moins de pièces mobiles, ce qui facilite son entretien. Il s’intègre également facilement aux pompes à vitesse variable et à deux vitesses, si nécessaire.

Comment fonctionne le robot-laveur ?

Le Zodiac MX6 se connecte au skimmer de votre piscine ou à une prise balai. Il utilise ensuite la force de l’eau aspirée hors du bassin pour se déplacer et aspirer les débris. Les débris sont acheminés vers le filtre via le tuyau.

Le robot piscine Zodiac MX6 est idéal pour les petits et moyens débris. Si votre piscine reçoit beaucoup de feuilles et d’autres gros débris, nous vous recommandons d’acheter un bac à feuilles. Installez la cartouche en ligne, entre deux sections de tuyau, pour attraper les gros débris avant qu’ils n’obstruent le filtre de la piscine.

Le Zodiac MX6 est peut-être petit, mais il est équipé de puissantes capacités d’aspiration. La saleté et les débris ne font pas le poids face à ce nettoyeur de piscine, et il nettoiera même les feuilles, les cailloux et les glands. Le MX6 continuera à nettoyer l’ensemble de votre piscine grâce à sa technologie d’aspiration cyclonique qui lui confère une puissante capacité d’aspiration.

Avec son design épuré et compact, l’appareil prend peu de place et se transporte facilement. Avec 8,2 kg, il n’est pas si lourd et vous pouvez le déplacer là où vous en avez besoin. Son corps est composé de plastique durable, vous n’avez donc pas à vous soucier de la rouille. Les chenilles et les engrenages du MX6 sont de haute qualité et offrent d’excellentes performances.

Le robot nettoyeur de piscine Zodiac MX6 n’a pas été conçu pour les grandes piscines. Il est parfait pour les petites et moyennes piscines, car la longueur du tuyau n’est pas assez longue pour les plus grandes. Assurez-vous que vous n’utilisez que des tuyaux destinés au MX6, car certains utilisateurs ont essayé d’étendre la portée du robot pour découvrir qu’il y a des problèmes avec le connecteur, car il n’est pas fabriqué par Zodiac.

Pensez à nettoyer régulièrement le filtre et l’écumoire de votre piscine. S’il se bouche, le robot se déplacera lentement ou s’arrêtera complètement.

Étapes pour installer et utiliser correctement le nettoyeur de piscine Zodiac MX6

La partie la plus cruciale pour vous assurer que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre robot piscine Zodiac MX6 repose sur la bonne configuration et la bonne quantité de débit. Voici un guide rapide pour une installation efficace :

  1. Vérifiez que tous les accessoires inclus sont bien au complet.
  2. Démarrez la filtration. Assurez-vous que votre pompe fonctionne bien.
  3. Vérifiez le jet de retour de votre piscine. Il doit être orienté vers le bas, vers le centre du bassin.
  4. Mesurez la longueur de tuyau dont vous avez besoin. Les deux extrémités du tuyau doivent toucher le côté le plus éloigné de la piscine et la connexion. Installer un tuyau trop long fait perdre inutilement de la puissance d’aspiration à l’appareil.
  5. Pour une installation à la prise balai, connectez l’extrémité du tuyau avec un coude allongé de 45 degrés.
  6. Pour une installation au skimmer, choisissez celui qui est le plus proche de la pompe, retirez le panier de l’écumoire et insérez-y la vanne de régulation automatique du débit avec un coude allongé de 45 degrés sur le dessus, puis le tuyau du robot.
  7. Assurez-vous que le tuyau ne contient pas d’air et qu’il est complètement rempli d’eau.
  8. Immergez le robot piscine Zodiac MX6 et connectez-le au tuyau une fois qu’il est rempli d’eau.
  9. Observez et chronométrez la rotation de la roue à l’aide de l’indicateur jaune sur la roue. Elle doit tourner au moins 10 fois entre 20 et 25 secondes.
  10. Réglez le débit dans la vanne de maintien du débit, si nécessaire.

Avantages et inconvénients du robot de piscine Zodiac MX6

AVANTAGESINCONVENIENTS
Nettoie les sols et les paroisUniquement pour les petites et moyennes piscines
Hautes performances de nettoyage avec l’aspiration cycloniqueLutte avec les marches
Compact et léger, mais puissantPeut se coincer dans certaines zones
Peut aspirer des débris de taille moyenne à grande
Système de navigation automatique garantissant qu’aucun endroit n’est manqué
Peut fonctionner avec un régime de pompe inférieur (utilise moins d’énergie que les autres modèles)
Poignée pour sortir de la piscine
Facile à assembler et à nettoyer
Les pièces sont faciles à trouver

Zodiac MX6 vs Zodiac MX8 : quel est le meilleur ?

Le Zodiac MX8 est le meilleur nettoyeur des deux. D’une part, il a deux turbines au lieu d’une. Cela crée une aspiration cyclonique plus forte et permet au MX8 de nettoyer une zone plus large.

Une autre grande différence entre le robot piscine Zodiac MX6 et le MX8 est la navigation. Le MX8 a deux vitesses directionnelles, lui permettant d’avancer et de reculer. Cela améliore la navigation dans le bassin et empêche l’appareil de se coincer.

Le MX8 est également livré avec un tuyau plus long, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser dans une plus grande piscine.

Le Zodiac MX8 coûte plus cher, mais nous pensons que les fonctionnalités supplémentaires et les performances de nettoyage en valent la peine. N’omettez pas non plus d’étudier le MX9 qui reste aussi une excellente option.

Avis concernant le robot piscine Zodiac MX6

De manière générale, les personnes qui ont acheté le MX6 étaient satisfaites, mais pas entièrement enthousiastes, du robot de piscine. Pour la plupart d’entre eux, il a fait un travail suffisant de nettoyage du bassin de baignade. Quelques personnes ont même dit qu’elles aimaient le voir aller et venir au fond de leur piscine, comme regarder du bois brûler dans une cheminée.

Les gens qui l’apprécient aiment la façon dont il nettoie les petites piscines, l’intégralité du bassin, y compris les parois. Les personnes ont rapporté que le robot piscine Zodiac MX6 le faisait plutôt bien, et certains ont été surpris qu’il grimpe aussi bien sur les murs.

Il y a cependant des plaintes selon lesquelles les turbines sous le MX6 sont facilement obstruées par des débris comme des feuilles et des brindilles. Plusieurs propriétaires de piscines disent également que la qualité des tuyaux pourrait être meilleure.

Dans l’ensemble, cependant, les utilisateurs étaient satisfaits du MX6. Mais ils ne lui donnent pas la meilleure note pour autant. Cela suggère que, bien que le laveur de piscine fasse son travail pour l’argent qu’il coûte, les gens ne sont pas susceptibles de s’en vanter lors de leur prochain barbecue.

Conclusion sur le MX6

Robot de piscine à aspiration latérale compact et puissant, le MX6 de Zodiac a le jus pour escalader les parois et aussi nettoyer dans ces petits coins et recoins qui donnent aux propriétaires de piscine des soucis.

Il est silencieux, se connecte facilement, fonctionne avec aussi peu que 0,75 CV d’aspiration de la pompe et met beaucoup de puissance dans son nettoyage. Il est livré avec une poignée pour un retrait facile du bassin et l’accès à l’intérieur se fait à l’aide d’un bouton de dégagement rapide.

Du côté négatif, il est livré avec un seul engrenage directionnel. S’il se coince dans un coin, il aura besoin d’aide pour sortir. Il est également livré avec seulement environ 10 m de tuyaux de raccordement.

Donc, il ne vous conviendra seulement si le MX8, qui résout toutes ses difficultés, s’avère trop onéreux pour votre budget. Il est parfait si vous cherchez à investir une petite somme pour un robot de nettoyage performant, de qualité et qui lave efficacement le fond et les parois.

3 réflexions sur “Robot piscine Zodiac MX6 : Avis & test”

  1. Ping : Robot piscine Bestway Mia : Avis & test

  2. Ping : Robot piscine Zodiac MX9 : Avis & test

  3. Ping : Robot piscine Zodiac MX8 : Avis & test

Les commentaires sont fermés.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer